article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les filtres dans Gmail pour communiquer efficacement avec ses collaborateurs

  • Vidéo 15 sur 19
  • 58:58 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les filtres dans Gmail
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, la formatrice vous apprend comment utiliser les filtres dans Gmail. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à faire des actions automatiques sur les mails. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Plus. Dans ce dernier, vous avez l’option Spam. Dans le dossier spam, vous avez la possibilité d’indiquer que le mail d’un expéditeur ne soit plus envoyé dans le spam. Pour effectuer cela, vous sélectionnez en premier lieu le mail envoyé par la personne, en cochant la case. Suite à cette action, vous allez ensuite sur le bouton Plus dans lequel vous cliquez l’option Filtres les messages similaires. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre et sur celle-ci vous insérez l’adresse mail de l’expéditeur. En dernière ligne, vous trouvez une option Créer un filtre à partir de cette recherche. En cliquant sur cette option, vous trouvez le paramètre Ne jamais envoyer dans le dossier spam. Si vous avez déjà un mail avec l’adresse insérée précédemment, il est nécessaire de cocher Appliquer également ce filtre à 1 conversation correspondante. Ces étapes faites, vous cliquez sur Créer un filtre afin de les valider. Pour conclure, l’utilisation des filtres dans votre messagerie vous facilite la gestion de vos mails.