article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le mode conversation de Gmail pour communiquer efficacement avec ses collaborateurs

  • Vidéo 6 sur 19
  • 58:58 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lire un mail avec Gmail et comprendre le mode conversation
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la messagerie Gmail, la formatrice vous montre comment lire un mail et comprendre le mode de conversation. Pour y parvenir, vous entrez d’abord dans votre Boîte de réception. En utilisant ce mode, vous apercevez le nombre d’échanges de mails sur un même objet. Il vous suffit alors de cliquer sur l’objet afin d’apercevoir les en-têtes de chaque message. En notant bien que le dernier est toujours placé en bas. Ainsi, vous avez en votre possession l’ensemble des échanges suivant l’ordre chronologique. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez afficher les détails des mails précédents, vous passez sur l’icône qui concerne cette action. Dans le cas contraire, vous recliquez sur cette même icône pour tout replier. Ainsi, vous n’obtenez que les en-têtes. A part cela, vous avez également une option afin de désactiver le mode de conversation. Pour le réaliser, vous utilisez la fonction Mode Conversation. Vous disposez de ce fait de deux options, activer ou désactiver ce mode. Pour ce dernier, vous cochez sur la deuxième ligne. A cet effet, l’ensemble des discussions dans le mode de conversation est séparé. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous connaissez maintenant un autre style de lecture de vos mails avec le mode de conversation.