article(s) dans votre panier VOIR

Communiquer par tchat dans Gmail pour communiquer efficacement avec ses collaborateurs

  • Vidéo 16 sur 19
  • 58:58 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Communiquer par tchat dans Gmail
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relative à la messagerie Gmail, la formatrice experte vous explique comment communiquer par tchat. L’objectif de cette formation en ligne consiste à découvrir la messagerie instantanée pour une fluidité de communication. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord dans la partie gauche de votre interface. Il est également possible que cette messagerie instantanée se trouve sur la partie droite de votre fenêtre. Ainsi, le tchat de Gmail vous permet de communiquer rapidement avec tous vos contacts connectés. En effet, cette application est similaire au SMS. D’autre part, il faut noter que tchat est également valable pour ceux qui ont un compte Gmail ou Google Apps. Afin de travailler avec cet outil tchat, il est en premier lieu nécessaire d’ajouter des personnes. Pour cela, vous passez sur la barre de recherche afin d’insérer le nom de la personne dont vous souhaitez discuter. Pour une personne non connectée, l’application vous indique que la personne n’est pas disponible. Par contre, si elle l’est, il y a un point vert sur le nom de la personne. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire une discussion groupée avec le tchat de Gmail. Pour conclure, vous pouvez constater alors que l’utilisation du message instantané diminue le nombre de messages stockés dans la boite de réception.