article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le moteur de recherche de LinkedIn

  • Vidéo 13 sur 20
  • 2h21 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le moteur de recherche
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment utiliser le moteur de recherche dans LinkedIn. Le but consiste à développer votre réseau de contacts. Pour ce faire, vous disposez de la fonction du réseau social connu sous l’appellation Les connaissez-vous? Dans cette rubrique, vous avez une liste de profil que vous êtes susceptible de connaitre. À partir de cet affichage, vous cliquez sur l'option Tout voir. L'action faite, une fenêtre vous affiche une longue liste de profil. Sur les profils de votre choix, vous cliquez sur Se connecter. Ceci envoie une invitation par défaut de LinkedIn au profil choisi. Il est à noter qu’il est préférable d'envoyer une demande uniquement pour les personnes que vous connaissez. Dans le cas contraire, il y a de forte chance que votre invitation soit ignorée. Par la même occasion, vous risquez aussi d'être bloqué par une personne. LinkedIn peut donc vous pénaliser et vous perdez la possibilité d'envoyer une demande à un profil dont vous ne connaissez pas l'adresse e-mail. De ce fait, cela nuit considérablement au développement de votre réseau. Par ailleurs, dans la même interface, les sections des profils affichent les connaissances en commun qu'il y a entre vous et la personne. Dans le cas où vous souhaitez voir le profil complet de la personne, il vous suffit de cliqer sur son nom. Ceci fait le profil s'affiche et à partir de là vous avez la possibilité d'envoyer une invitation personnalisée. Pour conclure, vous savez maintenant comment bien cibler vos contacts.