article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser LinkedIn : créer son compte

  • Vidéo 4 sur 20
  • 2h21 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer son compte
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique comment créer un compte sur LinkedIn. L’objectif est de vous aider à intégrer facilement ce réseau. Pour ce faire, vous allez sur l’adresse Linkedin.com. L’interface affiche des champs que vous devez remplir. Les deux premiers champs sont le nom et le prénom. Comme il s’agit d’un système nord-américain, il est fortement conseillé de mettre son prénom avant le nom de famille. Le troisième champ est l’adresse e-mail. Quant au mot de passe, il faut choisir un avec lequel votre compte ne risque pas d’être piraté. Une fois ces étapes faites, vous cliquez sur S’inscrire. La prochaine étape consiste à compléter votre profil professionnel autrement dit votre C.V en ligne. Vous renseignez votre Pays ainsi que votre code postal. Puis, vous devez indiquer si vous êtes salarié, chercheur d’emploi ou étudiant. Dans le cas où vous êtes salarié, vous renseignez le nom de votre entreprise et votre poste. Pour ce dernier, vous avez un menu affichant toute une série d’activités et vous sélectionnez celui qui correspond à votre métier. Par la suite, vous cliquez sur Créer votre profil. Il est conseillé d’ignorer l’étape suivante qui est celui où l’on vous demande de confirmer votre adresse e-mail. Finalement, à l’adresse e-mail que vous avez saisie dans la première étape, vous recevez un e-mail. Ce dernier contient un lien sur lequel vous cliquez. Ainsi, LinkedIn confirme que ce mail vous appartient réellement. Pour finir, vous arrivez maintenant dans l’interface de LinkedIn. Pour conclure, la création d’un compte LinkedIn est une étape importante que vous devez bien réaliser puisque votre profil sera votre carte de visite en ligne.