article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser LinkedIn : des critères pour accepter ou non les invitations

  • Vidéo 11 sur 20
  • 2h21 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
3 critères pour accepter ou non les invitations reçues !
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente les 3 critères qu’il faut connaître pour accepter ou décliner les invitations reçues sur LinkedIn. L’objectif est de vous aider à savoir les personnes qui se rapportent à votre critère. En effet, une fois votre profil créé, vous recevez un certain nombre d’invitations. Ces dernières peuvent provenir de personnes que vous ne connaissez pas. Pour trier celles qui peuvent être intéressantes pour votre réseau, il y a 3 méthodes. La première condition est liée à l’emplacement géographique. Au cas où vous êtes à la recherche d’un travail dans une zone bien déterminée, il peut être utile d’accepter des invitations d’une personne qui se situe dans une proximité de l’endroit en question. Le deuxième critère est la communauté cible, c’est-à-dire les individus qui sont directement liés aux personnes que vous ciblez. Pour un directeur en ressources humaines par exemple, avoir un consultant en communication dans sa liste de contact s’avère utile. Par contre, accepter l’invitation d’un éleveur de poney ne lui est pas très bénéfique. Le dernier critère concerne le nombre de contacts. L’idée d’accepter l’invitation d’une personne ayant plus de 500 contacts ne vous enthousiasme peut-être pas. Toutefois, il se peut que quelques-uns de ses contacts correspondent à vos attentes. Donc, il ne faut pas tout de suite décliner son invitation. Il faut savoir que plus vous avez des contacts, plus vous avez de chances de faire des affaires. Pour conclure, la gestion des invitations reçues sur LinkedIn est facile en se basant sur ces critères.