article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce iCloud ?

  • Vidéo 38 sur 46
  • 4h10 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce iCloud ?
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à l’ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone, Benoît Aragou vous apprend ce qu’est iCloud. Le but est de vous montrer les avantages procurés par iCloud. Il est à noter qu’iCloud est un service propre à Apple. Dans ce cadre, iCloud vous permet de synchroniser vos données. Grâce à cette fonction de synchronisation de données, vous pouvez accéder à vos notes, mails, contacts et musiques depuis n’importe quel produit Apple. Vous pouvez d’ailleurs localiser vos appareils perdus grâce à iCloud. À part la fonction de synchronisation, iCloud est aussi une passerelle web. À cet effet, vous pouvez accéder à toutes vos données à condition que vous soyez connectés à votre compte iCloud. Ce compte vous permet aussi de faire un stockage en ligne grâce à iCloud Drive. Par ailleurs, il existe des petits avantages que vous pouvez tirer d’iCloud. Parmi ces avantages, vous avez la possibilité de partager des applications avec vos familles. Ce service s’appelle Partage familial. Ensuite, grâce au service Photothèque iCloud, vous pouvez synchroniser toutes vos photos qui sont placées dans l’application Photo. Par ailleurs, il vous est également possible de configurer iCloud sur iOS ou sur Mac. Sur Mac, il vous suffit de cliquer sur Préférence Système et ensuite sur iCloud. Ceci étant fait, il vous reste à entrer votre identifiant et votre mot de passe. Tandis que sur iOS, vous appuyez sur l’application Réglage pour ensuite choisir iCloud. Après avoir saisi votre login, vous effectuez la configuration. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis d’avoir une notion sur iCloud.