article(s) dans votre panier VOIR

Télécharger et utiliser un module complémentaire dans Google sheets

  • Vidéo 10 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Télécharger et utiliser un module complémentaire dans Google sheets
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Google Sheets pour collaborer efficacement sur des feuilles de calcul, la formatrice vous montre comment télécharger et utiliser un module complémentaire dans Google Sheets. Ce cours a pour objectif de savoir effectuer un publipostage en installant un module complémentaire. Pour y parvenir, vous allez en premier lieu dans l’onglet Modules Complémentaires. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Télécharger des modules complémentaires. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous observez différents modules. Dans cette liste, vous choisissez Yet Another Mail Merge. Pour l’installer, vous cliquez sur le bouton Gratuit. Ensuite de cela une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous cliquez sur Autoriser. Pour accéder à ce module, vous revenez dans Modules Complémentaires et choisissez ensuite Yet Another Mail Merge. Dans ce dernier, vous cherchez l’option Publipostage. Cette action faite, le module vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous choisissez le brouillon personnalisé. En notant bien que ce brouillon doit être fait au préalable. Afin de tester le module, il est nécessaire de cliquer sur Recevoir un email de test. Ainsi, vous pouvez vérifier si la manipulation faite est correcte. Si le test est concluant, vous pouvez donc envoyer l’ensemble des emails. Pour conclure, lors de l’utilisation de ce module, il est nécessaire de savoir que vous avez un quota d’email gratuit.