article(s) dans votre panier VOIR

Être notifié par mail quand une Google sheets est modifiée

  • Vidéo 2 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Être notifié par mail quand une Google sheets est modifiée
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Google Sheets de Google Apps, la formatrice vous montre comment être notifiée par mail quand le module est modifié. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les procédés à suivre pour recevoir un mail lors de changements dans une feuille de calcul. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Outil puis dans la section Règles de notification. Vous accédez alors à une interface dans laquelle vous disposez de deux processus. Pour le premier, vous avez le choix d’être informé soit quand des modifications sont apportées, soit lorsque vous avez envoyé un formulaire. Concernant le second option, il s’agit d’indiquer la façon dont vous voulez recevoir le mail. Par la suite, vous avez accès à une nouvelle fenêtre qui vous permet d’ajouter des règles de notification sur la même feuille de calcul. Ainsi, vous allez recevoir un mail qui vous informe sur la modification apportée. Avec cette notification, il est possible de voir la modification en cliquant sur le lien que Google vous donne. De plus, vous avez également la possibilité de visualiser la totalité de la feuille en passant sur la section Afficher la feuille de calcul entière. En conclusion, l’information par mail vous aide à améliorer le travail réalisé dans le tableur en ligne.