article(s) dans votre panier VOIR

Nommer et utiliser une plage de cellules nommées dans Google Sheets Protéger une feuille ou des cellules

  • Vidéo 7 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nommer et utiliser une plage de cellules nommées dans Google Sheets Protéger une feuille ou des cellules
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Google Sheets, la formatrice experte vous apprend comment nommer et utiliser une plage de cellules nommées dans Google Sheets. L’objectif de ce cours consiste à savoir nommer et protéger une plage de cellule. Pour y parvenir, vous nommez en premier lieu la cellule. Pour effectuer cela, vous la sélectionnez puis vous entrez dans l’onglet Données. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Plages nommées. Cette action vous ouvre une fenêtre sur la partie droite de votre interface. Dans cette fenêtre, vous avez une option Ajouter une plage. En cliquant sur cette dernière, vous avez la possibilité de le nommer. Par ailleurs, vous pouvez aussi protéger une ou plusieurs cellules. Cette méthode vous permet de verrouiller une colonne ou une partie de votre feuille afin que les autres membres du partage ne puissent pas apporter une modification. Pour faire cela, vous sélectionnez la plage. Vous revenez ensuite dans l’onglet Données dans lequel vous sélectionnez l’option Feuilles et Plages protégées. En appuyant sur cette option, une nouvelle fenêtre apparaît. Ainsi, vous pouvez donc nommer votre plage. En n’oubliant pas évidemment de cliquer sur Définir les autorisations, afin que vous puissiez indiquer les personnes qui ne peuvent pas modifier la plage. Pour conclure, vous pouvez constater que Google Sheets prévoit une option qui vous permet de sécuriser votre travail.