article(s) dans votre panier VOIR

Créer des liens inter-fichiers entre les Google Sheets

  • Vidéo 5 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des liens inter-fichiers entre les Google Sheets
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Google Sheets pour collaborer efficacement sur des feuilles de calcul, la formatrice Pascale Weitzmann vous explique comment créer des liens inter-fichiers entre les Google Sheets. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les liens inter-fichiers dans Google Sheets. Il faut noter que les liens inter-fichiers se trouvent également dans Excel. Cela signifie que vous effectuez les mêmes étapes pour réaliser cette action. Pour cela, vous devez utiliser la fonction Importrange. Pour l’avoir, vous pouvez entrer dans le menu d’aide de Google Sheets. Dans cette dernière, vous avez une barre de recherche dans laquelle vous saisissez le mot-clé Importrange. En cliquant ensuite sur l’option En savoir plus, vous avez accès aux exemples de syntaxe de la fonction. Pour créer un Importrange, vous prenez d’abord une partie du lien sur le fichier que vous souhaitez. Deuxièmement, vous cherchez la plage à importer. Afin d’appliquer cette formule, vous devez donc créer une nouvelle feuille. Dans cette dernière, vous choisissez une cellule dans laquelle vous créez le Importrange. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à insérer la clé de la feuille et la chaine de page. En n’oubliant pas que ces deux paramètres doivent se mettre entre guillemets. Pour conclure, vous remarquez alors qu’il est facile de créer des liens inter-fichiers dans le Google Sheets.