article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les filtres et les vues filtrées dans Google sheets

  • Vidéo 4 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les filtres et les vues filtrées dans Google sheets
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique comment utiliser des filtres et des vues filtrées dans Google Apps. L’objectif est de connaître leurs utilités ainsi que de les maitriser selon les circonstances. Pour ce faire, vous ouvrez d’abord votre projet dans Google sheet. Ensuite, vous sélectionnez une colonne et vous activez la fonction Filtrer. Cette sélection faite, une petite flèche bleue apparaît dans la première cellule de votre colonne. Pour trier différemment votre colonne, vous cliquez sur cet index. Vous choisissez alors entre les options Trier de A à Z ou Trier de Z à A. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de modifier l’affichage des lignes, toujours avec cet index. Pour continuer, si une personne est également connectée, vous vous mettez à sa place afin d’apercevoir la feuille de son côté. Pour ce procédé, vous vérifiez d’abord son nom en mettant votre curseur sur dessus.Ensuite, vous allez dans le menu Personne et vous cliquez sur son nom. Si vous souhaitez enlever les filtres, vous revenez à votre compte d’origine. Après, vous sélectionnez l’option Désactiver les filtres. Pour éviter de perturber à nouveau les autres utilisateurs, vous allez dans le menu Données puis Vues filtrées. Là, vous cliquez sur Créer une vue filtrée. Ces actions faites, vous renommez votre nouvelle vue filtrée et vous refaites recommencez vos filtres. Ainsi, il n’y a que vous qui puissiez apercevoir votre filtre. Chaque utilisateur est libre d’utiliser cette option afin de filtrer le fichier selon leur besoin. Pour terminer, vous avez le menu Engrenage où vous retrouvez les paramètres de modifications des vues filtrées. Il comporte notamment les options Renommer, Mettre la plage à jour, Dupliquer, Supprimer la vue filtrée et d’autres options. Pour conclure, vous savez maintenant organiser votre plan de travail sur Google Apps et travailler discrètement si nécessaire.