article(s) dans votre panier VOIR

Créer un tableau croisé dynamique dans Google sheets

  • Vidéo 8 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un tableau croisé dynamique dans Google sheets
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend la création d’un tableau croisé dynamique dans Google Sheets. Ce cours a pour objectif de découvrir la nécessité de ce type de tableau pour travailler d’une manière pratique sur des feuilles de calcul. Grâce à ce tableau, vous pouvez effectuer du comptage et du regroupement de vos données par colonne. Pour y parvenir, vous allez partir sur la sélection de l’ensemble des données. En notant bien que vous pouvez également saisir les en-têtes quand elles sont concernées dans ce tableau. Ensuite, vous entrez sur le menu Données et choisir l’option Tableau croisé dynamique. Vous obtenez sur le champ un nouvel onglet où Google Sheets vous prépare le tableau. Sur la partie droite, vous avez accès à une fenêtre Editeur de rapports avec laquelle vous effectuez les critères de la création du tableau croisé dynamique. Cette fenêtre vous permet d’ajouter des champs dans la sous-section Lignes et Valeurs. Il faut tenir compte que vous avez la possibilité de filtrer les données avec cette dernière. Vous apercevez que toutes les notifications sont immédiatement affichées à l’intérieur du tableau. En conclusion, grâce à ce cours, vous n’avez plus de difficulté à travailler efficacement avec le tableur en ligne.