article(s) dans votre panier VOIR

Créer une liste déroulante dans Google sheets Créer une mise en forme conditionnelle dans Google sheets

  • Vidéo 6 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une liste déroulante dans Google sheets Créer une mise en forme conditionnelle dans Google sheets
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos du module Google Sheets de Google Apps, l’experte vous apprend comment créer une liste déroulante avec la mise en forme conditionnelle. L’objectif de ce cours consiste à vous démontrer l’utilité de cette liste avec une possibilité d’appliquer une mise en forme particulière. Pour y parvenir, il faut d’abord créer un onglet afin de déposer les listes dont vous allez travailler. Vous passez ensuite sur les cellules que vous souhaitez introduire dans la liste déroulante. Vous pouvez à partir de là, entrer dans le menu Données et valider les modifications. Ainsi, vous obtenez la plage dans l’onglet que vous avez créé. Cette action permet de saisir les données dans le but de créer la liste déroulante. Par ailleurs, il est aussi possible d’effectuer une mise en forme conditionnelle. Pour cela, vous sélectionnez en premier les cellules concernées. Ceci étant fait, vous passez dans le menu Format et vous prenez l’option qui correspond à cette tâche. Il vous suffit ensuite de renseigner les paramétrages nécessaire sur chaque champ. En notant bien que dans cette fenêtre, on peut ajouter des règles selon ses critères. En conclusion, il vous est maintenant facile de créer une liste déroulante afin de travailler rapidement avec Google Sheets.