article(s) dans votre panier VOIR

Créer un graphique dans une Google sheets

  • Vidéo 9 sur 10
  • 30:19 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un graphique dans une Google sheets
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Google Sheets pour collaborer efficacement sur des feuilles de calcul, l’auteur vous apprend comment créer un graphique dans Google Sheets. Le but est de réaliser un graphique à partir d’une donnée sélectionnée. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu sélectionner les données. En notant bien qu’il ne faut pas sélectionner la totalité de ces données. Cette action faite, vous entrez dans l’onglet Insertion. Dans ce dernier, vous avez une option Graphique. Vous observez alors que Google Sheets vous propose les différents types de graphique convenant à vos données sélectionnées. Il ne reste plus ensuite qu’à choisir le type de graphique. Une fois le choix fait, vous cliquez sur Insérer. Il faut noter également que vous avez la possibilité de déplacer votre graphique en effectuant un cliqué-glissé. Vous pouvez aussi le modifier grâce à l’option Modification avancée. Dans cette dernière, il est possible de donner un titre. Par ailleurs, vous pouvez éventuellement modifier la couleur de l’arrière-plan. Afin d’appliquer ces différentes modifications, vous devez cliquer sur Mettre à jour. D’autre part, vous pouvez aussi supprimer le graphique, le publier ou l’enregistrer. Pour conclure, vous remarquez que le graphique proposé par Google Sheets est en fonction des données sélectionnées.