article(s) dans votre panier VOIR

Envoyer un Google Forms

  • Vidéo 2 sur 4
  • 14:52 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer un Google Forms
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous apprend comment envoyer un Google Forms. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous montrer les techniques pour envoyer un Google Forms. Pour y arriver, vous allez dans Google Drive puis vous cliquez sur la fonction Nouveau. A partir de cette dernière, vous disposez du menu Plus où vous choisissez Google Forms. Suite à ces actions, il vous faut remplir les objets de votre formulaire à savoir le fichier des questions et le fichier des réponses. Une fois votre formulaire établi, vous cliquez sur l’option Envoyer. De ce fait une fenêtre s’affiche dans laquelle vous tapez l’email du destinataire, l’objet de votre email ainsi que votre message. Ceci terminé, vous cliquez sur Envoyer. Par ailleurs, avant l’envoi d’un message au cas où vous désirez choisir des options, il vous faut aller dans le menu Paramètres. L’action achevée, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous avez quelques possibilités dépendant du type de votre formulaire. Pour le cas d’un formulaire d’enquêtes, vous disposez d’une option pour récupérer automatiquement le nom de l’utilisateur ayant répondu avec son adresse email inscrite dans le fichier des réponses. Vous avez également l’option Autoriser une seule réponse et à condition que la personne est notamment connectée. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser Google Forms.