article(s) dans votre panier VOIR

Créer un formulaire Google Forms simple

  • Vidéo 1 sur 4
  • 14:52 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un formulaire Google Forms simple
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous apprend comment créer un formulaire Google Forms Simple. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer la création de formulaire avec Google Forms. Pour y parvenir, vous allez dans Google Drive puis vous cliquez sur l’option Nouveau. Dans cette dernière, vous sélectionnez le panneau Plus ensuite vous choisissez la commande Google Forms. A cet effet, un nouvel onglet s’ouvre dans lequel vous disposez d’une fiche pour votre formulaire. Il faut donc ajouter un titre et une description. L’idée est que vous puissiez noter les raisons pour laquelle vous envoyez votre formulaire aux destinataires et quelles sont ses intérêts. Après cela, vous allez enchaîner avec la première question en cliquant sur Question sans titre et en choisissant dans la fonction Choix multiples. Par ailleurs, il vous est possible de rendre votre question obligatoire en activant le bouton situé en bas et à droite de votre interface. Dans le cas où vous désirez ajouter plus de questions à votre formulaire, il suffit de cliquer sur le panneau + puis de refaire les mêmes procédures pour effectuer la première. Une fois vos questions achevées, il vous reste à constituer le fichier des réponses en allant sur l’onglet Réponse et en cliquant sur Créer une feuille de calcul. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne Google Forms.