article(s) dans votre panier VOIR

Télécharger Drive pour PC ou MAC

  • Vidéo 3 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Télécharger Drive pour PC ou MAC
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à maitriser Google Drive en le téléchargeant pour PC ou MAC. L’objectif de ce cours consiste à installer le service localement. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône en forme de rouage à partir de l’interface principale de Google Drive. Parmi les options qui sont affichées, vous choisissez Télécharger Drive. Ce procédé permet principalement de faire la synchronisation des dossiers personnels dans le navigateur avec ceux de Google. Dans l’interface de téléchargement, vous cliquez sur le menu Télécharger Drive. Vous choisissez alors votre système d’exploitation qui est Mac et PC. Ces actions faites, vous avez une boite de dialogue qui apparaît dans laquelle vous confirmez le téléchargement. Une fois le fichier d’installation reçu, vous procédez à l’installation. Pour Lancer Google Drive localement, vous allez sur l’interface des applications puis vous faites un double clic sur le fichier en question. Pour régler le service, vous allez sur la barre des tâches et vous sélectionnez l’icône de Google Drive. Parmi les options qui apparaissent, vous cliquez sur Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez le choix entre deux paramètres de synchronisation. Pour cela, soit vous synchronisez l’intégralité du Drive soit vous synchronisez uniquement les dossiers spécifiés. Pour éviter de saturer la bande passante, vous choisissez l’option Ne synchroniser que ces dossiers. Vous sélectionnez dans la même interface les dossiers que vous souhaitez avoir en mode hors connexion. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur votre PC lorsque vous êtes hors connexion.