article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage de Google Drive : gestion de l'espace

  • Vidéo 2 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage de Google Drive : gestion de l'espace
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans tutoriel, Pascale Weitzmann vous apprend comment paramétrer Google Drive. Ce cours a pour but d’adapter les fonctionnalités du service. Pour y parvenir, vous allez en premier lieur dans le menu Paramètre. Vous disposez alors de plusieurs réglages pour des tâches spécifiques comme la conversion des fichiers importés. En cochant cette option, les fichiers que vous importez sont automatiquement convertis en extension Google. Les fichiers Word sont convertis au format Google Docs et les fichiers Excel en format compatible à Google Sheet. Quant aux fichiers de type Power Point, ils sont convertis au format Google Slides. A part ce type de réglage, vous avez le Mode hors connexion. Ce réglage permet de synchroniser les données de l’espace de de Google vers votre ordinateur. Aussi, vous avez un accès aux différents fichiers avec le format Google dans la mesure où vous n’êtes pas connecté à internet. Vous devez savoir que les informations sont sauvées dans le navigateur Chrome. L’opération ne peut s’effectuer sans ce navigateur. Pour une raison de sécurité et de confidentialité, il est fortement recommandé de ne pas faire cette tâche via des ordinateurs publics et partagés car toutes vos données peuvent être exposées. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment accéder à tout moment à vos données sauvegardées dans Google sans avoir accès à internet.