article(s) dans votre panier VOIR

Importer des fichiers PDF, image, Word, Excel ou Power point dans Google Drive

  • Vidéo 9 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des fichiers PDF, image, Word, Excel ou Power point dans Google Drive
00:00 / 09:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à maitriser Google Drive en important des fichiers PDF, image, Word, Excel ou Power point. L’objectif de ce cours consiste à placer un document d’un ordinateur vers l’espace de stockage Google Drive. L’avantage avec ce procédé c’est que vos fichiers ne sont pas perdus dans le cas d’une panne de votre ordinateur. En effet, vous pouvez le récupérer sur votre Drive depuis n’importe quel ordinateur. Pour procéder à l’importation, vous sélectionnez un dossier du Drive puis vous cliquez sur le menu Nouveau. Parmi les options proposées, vous sélectionnez Importer un fichier. Vous avez alors l’explorateur de dossier de votre ordinateur qui apparaît dans lequel vous sélectionnez le document en question. Le choix fait, le téléchargement s’effectue. Une boite de dialogue s’affiche. Elle comporte les informations à propos du téléchargement. Pour cela, vous avez une barre de progression avec la vitesse de l’importation. Pour vous aider à repérer le fichier rapidement une fois l’importation terminée, le service vous affiche une option. Pour voir le fichier, vous cliquez alors sur l’option Localiser. Le fichier est alors mis en évidence à partir d’une bande de couleur bleue. Ce procédé est surtout très utile lorsque le dossier d’importation possède plusieurs fichiers. Lorsque vous importez plusieurs fichiers, il est possible de visionner les éléments déjà importé. Le Drive possède une visionneuse pour les images et les PDF. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant dans quelle interface surveiller la progression d’une importation.