article(s) dans votre panier VOIR

Créer et utiliser un modèle de document dans Google Drive

  • Vidéo 10 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et utiliser un modèle de document dans Google Drive
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à maitriser Google Drive en créant et en utilisant un modèle de document. L’objectif de ce cours consiste à installer une galerie de modèle. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Nouveau puis vous sélectionnez le sous-menu Plus. Entre les options qui sont affichées, vous choisissez Associer plus d’application. Dans ‘interface qui apparaît, vous allez sur la barre de recherche et vous saisissez le mot clé Drive template. Parmi les résultats, vous repérez l’application Drive Template Galerie puis vous cliquez sur l’option Connecter. Lorsque l’application est connectée à Google Drive une boite de dialogue. Vous appuyez par la suite sur la touche OK pour valider puis vous fermez la fenêtre pour les applications supplémentaires. Pour utiliser cette galerie, vous choisissez le menu Nouveau puis vous cliquez sur le sous-menu Plus. Vous avez alors l’accès à un programme appelé From template. Lorsque vous utilisez cette application pour la première fois, le programme vous demande un accès à votre email. Après cette confirmation, l’interface des galeries des modèles apparaît. Pour cela, vous avez le bouton Aperçu pour le visualiser. Vous disposez également de l’option Utiliser ce modèle pour le modifier comme bon vous semble. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment sauvegarder des presets qui sont réutilisables.