article(s) dans votre panier VOIR

Créer un document au format Google dans Google Drive

  • Vidéo 5 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document au format Google dans Google Drive
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment maitriser Google Drive en créant un document au format Google. L’objectif de ce cours consiste à créer un fichier à partager. Google Drive dispose de plusieurs formats de fichiers qui ont un caractère collaboratif. Cette appellation vient des caractéristiques des formats de fichier de Google Drive à être utilisable par plusieurs personnes connectées. Pour cela, vous avez sur Google Drive des formats pour chaque extension de fichier comme les fichiers de traitement de texte, les tableurs et bien d’autres encore. Vous choisissez d’abord le dossier pour placer le fichier. Afin d’avoir une meilleure organisation, Drive possède des repères et des signalisations pour vous situer dans la mesure où votre arborescence est très grande. De plus, les dossiers sont marqués en rouge pour avoir un repère. A part ce marquage, vous disposez dans l’interface principale une section qui affiche le chemin du dossier dans laquelle vous êtes. Par ailleurs, pour créer un fichier collaboratif, vous cliquez sur le menu Nouveau. L’action faite, vous choisissez les formats de fichier de Google Drive parmi la liste des éléments qui s’affiche. Lorsque vous créez un nouveau document, vous avez un nouvel onglet qui est créé. Le nom par défaut du document est intitulé Document sans titre. Pour le modifier, vous faites un double clic dessus puis vous effectuez une nomination. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un fichier à partir duquel plusieurs utilisateur travail.