article(s) dans votre panier VOIR

Associer plus d'applications dans Google Drive

  • Vidéo 8 sur 10
  • 48:40 de formation
  • 10 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer plus d'applications dans Google Drive
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment associer plus d’applications dans Google Drive. Le but est de pouvoir élargir les fonctionnalités du service à partir des applications. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu Nouveau puis vous choisissez le sous-menu Plus. Parmi les options qui s’affichent vous avez l’option Associer plus d’applications. En choisissant ce bouton, une fenêtre apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs applications qui sont développées par de nombreux éditeurs autres que Google. A partir de ces applications supplémentaires, vous avez la possibilité d’augmenter les fonctionnalités de Google Drive. Pour en choisir une, vous cliquez sur l’option Connecter. Lorsqu’une application est choisie, vous avez une bande verte qui montre l’aperçu de l’application. Sur la même interface, vous disposez d’un champ pour rechercher un programme. Par ailleurs, en ajoutant des fonctionnalités, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs actions à partir de Drive. Comme le format présent sur le service se limite au traitement de texte ou encore à des aperçus de simples images, vous avez désormais la possibilité d’ajouter d’autres formats comme celui d’Autocad qui possède les extensions CAD, DXF ou DWG. Pour accéder à ces nouvelles applications, vous choisissez le menu Nouveau et dans le sous-menu Plus vous cliquez sur le programme en question. Cela fait, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle vous autorisez son accès à Google Drive. Pour conclure, vous savez maintenant comment étendre les capacités de Google Drive.