article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la saisie vocale dans Google Docs, la correction orthographique et le dictionnaire personnel

  • Vidéo 6 sur 7
  • 15:31 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la saisie vocale dans Google Docs, la correction orthographique et le dictionnaire personnel
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert formateur vous apprend comment utiliser la saisie vocale, la correction orthographique ainsi que le dictionnaire dans Google Docs. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir les différents outils de Google Docs. Pour commencer, vous entrez dans le menu Outils afin de cliquer sur l’option Orthographe. Cette dernière vous permet de vérifier les mots qui ne sont pas dans le dictionnaire. Ainsi, vous pouvez repérer facilement les mots mal orthographiés. Cela signifie que si le mot ne se trouve pas dans le dictionnaire de Google Docs. Vous avez la possibilité de le remplacer. Pour cela, vous passez sur la partie droite de votre interface. D’autre part, vous pouvez également insérer le mot dans le dictionnaire en cliquant sur l’option Ajouter au dictionnaire. Par ailleurs, vous disposez d’une saisie vocale afin d’éviter les fautes d’orthographe et de saisir un texte rapidement. Pour faire cela, vous revenez dans le menu Outils. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Saisie Vocale. En notant que vous devez connecter un micro à votre ordinateur. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre. Afin de déclencher la saisie vocale, vous appuyez sur l’icône en forme de micro. Pour conclure, l’utilisation de ces outils dans votre Google Docs vous permet de travailler rapidement et facilement.