article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'outil recherche de Google Docs

  • Vidéo 7 sur 7
  • 15:31 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil recherche de Google Docs
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Google Docs, l’auteur Pascal Weitzmann vous apprend comment utiliser l’outil recherche de Google Docs. L’objectif de cette formation vidéo consiste à découvrir les options de recherche de Google Docs. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Outils pour sélectionner l’outil en question. En effectuant cette action, une fenêtre s’ouvre sur la partie droite de votre interface. Dans cette section, vous avez un champ de texte, pour ajouter le mot-clé de la recherche. En notant bien que vous avez la possibilité de changer le moteur de recherche. Pour effectuer cela, vous ouvrez le menu déroulant. Dans ce dernier, vous pouvez choisir le moteur de recherche tel que Google Scholar ou autres. Il vous est également possible d’effectuer la recherche sur Google Image. Pour cela, vous pouvez filtrer si l’image est libre de droit ou non filtrée par licence. Il faut savoir que s’il s’agit d’une image non filtré par licence, vous ne pouvez pas réutiliser l’image. A part cela, la recherche peut être également faite dans les citations, dans un dictionnaire ainsi que dans des tableaux. Pour conclure, vous pouvez maintenant insérer directement des informations depuis l’internet dans votre Google Docs.