article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une image, un lien dans Google Docs

  • Vidéo 3 sur 7
  • 15:31 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une image, un lien dans Google Docs
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Google Docs, l’expert Pascale Weitzmann vous explique comment insérer une image et un lien dans Google Docs. L’objectif de cette formation consiste à savoir les étapes pour effectuer ces types d’insertion. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord sélectionner un emplacement. Ensuite de cela, vous cherchez l’option Image dans le menu Insertion. En notant bien que vous avez possibilité de charger des images à différents emplacements. En premier, vous pouvez l’importer depuis votre stockage de données en utilisant l’option Sélectionner l’image à importer. A part cela, vous pouvez également l’importer à partir de Google Drive. A ce propos, vous entrez dans l’onglet Google Drive. Afin de faciliter l’importation, il vous est possible de faire la recherche depuis la barre de recherche. D’autre part, il faut savoir que vous pouvez aussi insérer un lien dans votre Google Docs. Pour cela, il est nécessaire de copier en premier lieu l’URL. Ceci étant fait, vous n’avez qu’à sélectionner l’image dans laquelle vous souhaitez insérer le lien. Cette action faite, vous effectuez un clic droit pour choisir l’option Lien. Ainsi, vous pouvez coller l’URL précédent. En n’oubliant pas de cliquer sur Appliquer afin de valider l’action. Pour conclure, vous pouvez maintenant rediriger une image vers un site internet en un clic.