article(s) dans votre panier VOIR

Créer et modifier un Google Docs

  • Vidéo 1 sur 7
  • 15:31 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et modifier un Google Docs
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Google Docs, le formateur vous explique comment créer et modifier un Google Docs. Cette vidéo a pour objectif de découvrir cette fonctionnalité de Google. Pour y parvenir, il faut en premier lieu noter que Google Docs est un traitement de texte collaboratif de Google Apps. Afin de créer Google Docs, il est tout d’abord nécessaire de sélectionner l’emplacement dans lequel vous souhaitez le créer. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Nouveau, afin de choisir Google Docs. En notant bien que cette manipulation enregistre le Docs automatiquement dans le Drive. Ainsi, un nouvel onglet s’ouvre. Si vous souhaitez renommer votre document, vous cliquez Document sans titre. Pour le modifier, il vous suffit seulement de saisir un texte. Cette modification est ensuite enregistrée instantanément. D’autre part, vous disposez également d’une autre méthode pour créer un Google Docs. Il s’agit d’importer un document Word de format .docx dans votre Drive. Ainsi, vous devez vérifier dans les paramètres que l’option Convertir les fichiers importés au format Google Docs est cochée. Une fois vérifié, vous faites les manipulations adéquates pour indiquer le fichier à importer. Pour conclure, l’héritage du droit de partage d’un Google Docs créé dépend de l’emplacement choisi.