article(s) dans votre panier VOIR

Créer, rechercher et gérer les contacts dans Google Contacts

  • Vidéo 2 sur 4
  • 07:31 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer, rechercher et gérer les contacts dans Google Contacts
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous apprend comment créer, rechercher et gérer les contacts dans Google Contacts. L’objectif de cette formation en ligne est de vous simplifier la manipulation de Google Contacts. Pour commencer, vous avez la possibilité de créer des contacts en allant sur l’option Nouveau Contact. Dans cette dernière, vous devez compléter les informations requises pour la création, à savoir votre nom, votre adresse email, vos numéros de téléphone, votre adresse postale et votre anniversaire. Ceci terminé, vous avez dans ce formulaire une option URL où vous pouvez choisir divers renseignements que vous désirez ajouter. Les étapes achevées, vous cliquez sur Enregistrement. Par la suite, vous allez sur Mes contacts puis sur votre Smartphone dans lequel vous avez notamment configuré votre compte Google Apps pour vérifier le contact ajouté. Dans le cas où vous souhaitez rechercher des contacts, vous disposez d’un moteur de recherche sur Google Contacts et il vous reste à taper n’importe quel mot se situant soit dans le nom du contact, dans son numéro ou bien dans les notes prises pour le décrire. Par ailleurs, si vous voulez gérer les doublons de vos contacts, il vous suffit d’aller sur Plus puis de cliquer sur Rechercher et fusionner les doublons. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser Google Contacts.