article(s) dans votre panier VOIR

Exploiter l'automation des Plugins

  • Vidéo 41 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exploiter l'automation des Plugins
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maitriser les techniques audio avec Final Cut Pro X 10.3, Bertrand Allaume vous apprend à exploiter l’automation des Plugins. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous indiquer les étapes à suivre pour automatiser les Plugins. Pour y parvenir, vous allez glisser un compresseur dans un de vos fichiers sur votre Timeline. Pour accéder à ces compresseurs, vous allez dans le volet qui se situe en bas et à droite de votre interface. A partir de ce volet, vous disposez de la section Effets installés, puis vous avez également le panneau Logic dans lequel se trouve la fonction Compressor. Il vous suffit après de le sélectionner et de le faire glisser sur votre Timeline. Une fois le compresseur placé dans la Timeline, vous agrandissez votre vue afin de mieux le visualiser. En effet, par défaut, l’interface affichée dans Final Cut Pro X 10.3 ne vous permet pas de voir ce compresseur. Pour cela, vous allez dans le menu Présentation, puis vous choisissez la fonction Changer la hauteur de l’inspecteur. A cet effet, vous avez à votre disposition sur votre volet droit, une nouvelle section Compressor qui vous permet de masquer ou de d’afficher celui-ci. De ce fait, si vous souhaitez afficher votre Plugin, il vous suffit de désactiver le bouton Masquer. Après cela, vous pouvez automatiser votre Plugin. Pour cela, vous avez sur la nouvelle section un panneau Paramètres. Il suffit alors d’ajuster les réglages de votre Plugin pour l’automatiser. Pour conclure, l’automation des Plugins se fait ainsi à partir de la fonction Compressor.