article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer la voix avec un EQ

  • Vidéo 24 sur 49
  • 3h51 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer la voix avec un EQ
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Final Cut Pro X 10.3, Bertrand Allaume vous explique comment améliorer la voix avec un EQ. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation d’un EQ avec une voix. Dans ce cas, vous travaillez sur un fichier audio comme une voix off. Cette action faite, vous lancez tout d’abord la lecture du fichier afin de repérer les différentes erreurs. Une fois la lecture lancée, vous activez le Channel EQ. Pour effectuer cela, vous passez dans l’inspecteur afin de cliquer sur la section Effets. Dans cette section, vous activez l’option Channel EQ. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre de l’option. Vous constatez ainsi qu’un préréglage est déjà effectué. Si vous souhaitez effectuer un travail détaillé, vous basculez en réglage par défaut. Cela vous permet également de prendre en compte les différentes erreurs non localisées durant la première lecture du fichier. Une fois les réglages réinitialisés, vous activez l’Analyzer, puis vous lancez la lecture de la piste. Cette action vous permet d’analyser le spectre du son. De ce fait, vous remarquez si plusieurs éléments se trouvent dans la partie grave ou la partie aigue. Après avoir repéré ces éléments, vous effectuez une égalisation de fréquence au niveau du spectre. Cela vous permet de bien répartir les éléments de la piste. Pour conclure, avec Channel, vous avez la possibilité de corriger différents types de fichiers audio.