article(s) dans votre panier VOIR

Validation du devis et création de la facture

  • Vidéo 38 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Validation du devis et création de la facture
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous démontre la validation du devis et la création de la facture avec FileMaker Pro 2015. Le but de ce tutoriel est de dupliquer la table devis puis de modifier la copie en facture. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’une table contenant les informations du client, du contact, du devis et autres. Pour commencer, vous devez créer la table Facture, en vous servant du menu Tables. Ceci étant fait, vous devez la copier pour ensuite nommer la nouvelle en Facture. Vous faites de même pour la table Lignes de devis concernant la table Lignes de factures. Il vous suffit après de vérifier les rubriques de la table Facture pour y modifier le nom, les numéros et supprimer celles inutiles avant d’enregistrer les modifications. L’étape suivante consiste à établir des liens avec les nouvelles tables. Pour cela, vous liez Facture à Clients, puis Lignes de facture à Facture. A propos de la rubrique ID article de la table Ligne de facture, vous la correspondez à la rubrique ID article de Stock Article sans hésiter à créer une autre occurrence de la table si nécessaire. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’utilité de la duplication pour créer une nouvelle table.