article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'une liste de valeurs sélective

  • Vidéo 36 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une liste de valeurs sélective
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser FileMaker Pro 15, le formateur expert vous apprend comment utiliser une liste de valeurs sélective. Ce cours a pour objectif de créer une liste sélective pour en utiliser seulement les valeurs liées à celle-ci. Pour cela, vous avez préalablement besoin d’une base de données comportant des contacts, des fichiers clients, des devis et bien d’autres encore. Pour commencer, vous créez une rubrique contact dans la table devis. Puis par calcul, vous élaborez le devis pour qu’elle affiche à la fois la civilité, le prénom et le nom. Ensuite vous ajoutez une liste de valeur. A ce propos, vous cliquez sur l’option Table pour entrer dans Devis. Dans la table devis, vous éditez Contact. Vous pouvez donc saisir les détails le concernant comme son nom. Dans cette même fenêtre, vous paramétrez l’option Utiliser les valeurs de, en choisissant Contact puis Nom complet. La tâche suivante consiste à activer l’option Inclure uniquement les valeurs liées à partir de, pour y choisir Clients. Cela, dans le but de n’afficher que les contacts de ce client et vous validez. Pour terminer, il ne vous reste qu’à mettre en place la rubrique contact avant de la paramétrer comme étant une liste déroulante. En conclusion, ce cours vous a montré comment éditer et utiliser une liste sélective.