article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'une base externe : la base stock

  • Vidéo 33 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'une base externe : la base stock
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser FileMaker Pro 15, le formateur vous apprend l’utilisation d’une base externe notamment la base stock. Cette vidéo a pour objectif de récupérer des données externes. Pour ce faire, vous avez besoin de créer une nouvelle base de données. Dans ce cadre, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous choisissez Nouvelle Solution dans la liste affichée. Dans la fenêtre se trouvant ouverte, il suffit d’éditer son nom avant d’enregistrer. Pour continuer, il est important de travailler le contenu de cette nouvelle base de données. Pour cela, le logiciel vous propose une option en particulier dédiée à cet effet. Par ailleurs, vous avez la possibilité de gérer un à un les éléments de votre base de données. A ce sujet, vous placez vos rubriques dans le modèle sans oublier de soigner sa mise en forme. Il ne vous reste alors qu’à traiter les enregistrements en remplissant le champ de chaque rubrique pour chaque article. En ce qui concerne l’import, vous revenez sur votre base de données initiale. A partir de là, vous utilisez la commande Source de données externes. Dans la fenêtre qui suit, vous cliquez sur Nouveau puis sur Ajouter un fichier pour atteindre l’emplacement de votre fichier. Pour conclure, ce cours vous apprend comment créer puis importer une base de données.