article(s) dans votre panier VOIR

Partage : uploader la base sur le logiciel serveur FileMaker

  • Vidéo 43 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partage : uploader la base sur le logiciel serveur FileMaker
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment uploader la base sur le logiciel serveur FileMaker Pro 15. Le but est de permettre aux utilisateurs de travailler sur la base de données. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier dans le but d’entreprendre un partage avec clients FileMaker Server. Après cela, une fenêtre apparaît qui va vous permettre d’activer le partage en réseau à tout utilisateur. Une fois la base partagée, les autres utilisateurs doivent aller dans le menu Fichier puis cliquer sur Ouvrir à distance. De cette manière, ils ont accès à la base de données partagée. Par conséquent, ils peuvent travailler en même temps sur la même base. Cependant, les fiches qui sont en cours d’utilisation ne seront pas visibles par les autres. D’ailleurs, il est possible de se connecter à la base directement avec tous les navigateurs. Il faut que ce fichier soit hébergé par FileMaker Server. Ainsi, il est nécessaire de le configurer pour FileMaker WebDirect. Toutefois, dans l’hypothèse où vous avez une version FileMaker Server, il suffit d’user de l’option Partage et cliquer sur Uploader sur FileMaker Server. Pour conclure, cette vidéo vous dévoile les techniques de partage et de téléchargement d’une base de données.