article(s) dans votre panier VOIR

Les tables, les rubriques et leurs attributs

  • Vidéo 5 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tables, les rubriques et leurs attributs
00:00 / 15:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la maîtrise de FileMaker Pro 15, André Béganton vous montre les tables et les rubriques avec leurs attributs. Le but est de créer une base de données pour les rubriques clients. Pour ce faire, vous devez d’abord créer une table de client afin d’enregistrer les rubriques. Ces dernières correspondent aux informations concernant les clients. Il faut noter que chaque table doit avoir une valeur unique. A cet effet, la première rubrique doit toujours porter la préfixe ID pour permettre un lien à d’autres enregistrements. Une fois les rubriques créées, vous définissez les attributs de chacune d’elles. Les attributs sont disponibles dans la section Type. Pour cela, vous sélectionnez un avant de le modifier avec les options proposées. Ainsi, vous avez les catégories de fonction à mettre sur chaque rubrique. En ce qui concerne l’Entrée automatique, elle est utile pour avoir le numéro de série de chaque fiche créée. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de modifier une rubrique au moment de la saisie dans Résultat de calcul pour une fonction particulière. Quant à la catégorie Validation, elle permet à une fiche d’avoir une valeur unique. Elle consiste également à mettre en place une liste de valeurs personnalisées d’une rubrique spécifique. En conclusion, la table des rubriques sert à créer les bases de données des clients de façon à les enregistrer dans FileMaker.