article(s) dans votre panier VOIR

Scripts gestion du stock

  • Vidéo 40 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scripts gestion du stock
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur FileMaker Pro 15, l’auteur vous apprend comment élaborer un script gestion du stock. Le but de ce cours est de créer un script qui soustrait du stock, les quantités vendues. Pour ce faire, vous créez un modèle pour stock article contenant l’ID article, la désignation, le prix de vente et la Qté. Afin d’entamer le script, vous cliquez sur le menu avancé et ajoutez un nouveau script. Sans oublier en effet de faire en sorte de le lier à la Ligne de facture avant d’insérer la commande en question. Dans le code correspondant, vous mettez l’instruction Définir variable en prenant le code de l’ID article puis Définir variable pour la Qté. Pour les afficher, vous placez #(commentaire) ensuite vous saisissez le texte. Vient ensuite l’insertion du terme Activer modèle en mettant Stock article dans Modèle d’origine et Mode recherche en désactivant l’option pause. S’ajoute à cela, la possibilité de trouver le code article. En plus de ces procédés, vous avez encore bien d’autres manipulations concernant la gestion de votre stock. Par ailleurs, vous avez la faculté de faire en sorte que le script refasse une même action. Il vous suffit à cet effet, d’indiquer Boucle sur le premier article. Il ne vous reste alors qu’à activer le modèle et à insérer le message. Pour conclure, ce cours vous apprend la mise en place d’un script dans le but de simplifier la gestion du stock.