article(s) dans votre panier VOIR

Saisie des données dans la base

  • Vidéo 17 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie des données dans la base
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation de FileMaker Pro 15, André Béganton vous apprend à faire la saisie de données dans la base. L’objectif est de vous montrer comment procéder à la saisie des données sur un modèle client. Pour y parvenir, il vous faut d’abord faire une tabulation de manière à faciliter l’entrée des informations dans le modèle. Pour cela vous allez dans le menu Modèles pour avoir la fonction Ordre de tabulation. Une fois la fonction sélectionnée, des flèches apparaissent à côté de chaque rubrique qui va vous servir à définir l’ordre de votre saisie. Il vous reste juste qu’à les numéroter à votre guise et vos validez. Vous allez ensuite dans le menu Affichage pour avoir la mode Utilisation, elle permet de faire la saisie, la modification ainsi que l’impression des données. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton + Ajouter client. Cette action est utile pour saisir les informations dans chaque rubrique. Vous constatez que FileMaker transcrit instantanément les attributions que vous avez saisies auparavant. Par ailleurs, il est aussi possible de saisir les contacts. En conclusion, cette formation vous a bien démontré que FileMaker transmet bien les instructions que vous lui avez attribuez au début de votre travail lors de la saisie des données sur le modèle.