article(s) dans votre panier VOIR

Les conteneurs

  • Vidéo 27 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les conteneurs
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous parle des conteneurs sur FileMaker Pro 15. L’objectif est de parvenir à créer et paramétrer ce conteneur afin d’y stocker des fichiers à partager. Pour commencer, vous ouvrez une base de données que vous avez conçu. Sur cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Tables. L’idée est de créer la table Fichiers Clients. Il vous suffit alors de mettre en place les rubriques, comme l’ID Client. L’étape suivante consiste à relier cette table Fichiers Clients à la table Clients. Par ailleurs, afin d’utiliser le conteneur, vous créez un nouvel onglet que vous allez nommer en Documents clients. Dans ce dernier, vous rajoutez une table externe, grâce à l’outil Table externe. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous prenez l’élément à lier, soit Fichiers clients. Ceci étant achevé, vous activez et vous paramétrez les options, telles que Trier les enregistrements de la table externe. Puis vient l’ajout des rubriques à la table comme le libellé, le fichier joint et la date. Il ne vous reste ensuite qu’à positionner vos éléments sur l’interface et à configurer leurs mises en forme. Ces réglages faits, dans l’onglet Documents clients, vous sélectionnez l’emplacement du fichier et vous allez dans le menu Insertion. Ainsi, le document s’affiche avec la date de création et vous joignez le libellé. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous configurez le conteneur et vous utilisez cet outil dans le cadre de stocker vos documents de tous types sur FileMaker Pro 15.