article(s) dans votre panier VOIR

Rappel automatisé pour le suivi client

  • Vidéo 31 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel automatisé pour le suivi client
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, André Béganton vous explique comment créer un rappel automatisé pour le suivi client sur FileMaker Pro 15. Le but est de paramétrer un suivi client afin de le rappeler. Pour créer une table de Suivi, vous allez dans le menu Fichier et vous prenez Gérer puis vous choisissez Base de données. Ainsi, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous sélectionnez l’onglet Tables. Vous tapez Suivi dans le champ Nom, et vous cliquez sur Créer. Une fois votre table créée, vous mettez en place les rubriques en leurs assignant un Nom, ainsi qu’un ID Client ou encore une Date de rappel. Vous pouvez ensuite paramétrer le Type de chaque rubrique. Pour la Date de rappel, vous prenez le type Date, et vous cliquez sur Modifier. Par la suite, vous cliquez sur Options, pour paramétrer le calcul de relance client. Enfin, vous allez dans l’onglet Liens et vous connectez l’ID Client de la table Suivi à celle de la table Clients, puis vous configurez les options de ce lien. Pour rajouter un onglet Suivi, vous tapez Suivi dans Nom d’onglet. Une fois fait, vous rajoutez une table externe, à laquelle vous associez le fichier Suivi. Ensuite, vous activez l’option de tri et vous ajoutez les rubriques à votre table externe. Enfin, vous créez un script nommé liste des clients à rappeler. Pour ce faire, dans le menu Scripts, vous sélectionnez Espace de travail de script et vous cliquez sur +. Vous rajoutez les instructions pour exécuter ce script, telle qu’Activer modèle, Mode Recherche et bien d’autres. Vous passez ensuite en Mode Modèle via le menu Affichage. Ainsi, vous créez et configurez un bouton nommé Liste des clients à rappeler. Pour conclure, vous savez maintenant créer un bouton de rappel automatisé sur FileMaker Pro 15.