article(s) dans votre panier VOIR

La plateforme FileMaker Pro 15

  • Vidéo 1 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La plateforme FileMaker Pro 15
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la plateforme FileMaker Pro 15. L’objectif est de connaitre les différentes compositions de cette nouvelle version. La première composition est le FileMaker Pro, cette version classique est utile pour créer les applications personnalisées. Ces applications fonctionnent sur un PC, Mac, iPad, iPhone ou un web direct. Concernant la version FileMaker Pro Advanced, elle est spécialement dédiée au développeur d’application. Dans ce cadre, les développeurs disposent des outils supplémentaires par rapport à la version classique. Ces outils supplémentaires sont utiles pour Debugger le Script, visualiser de données, importer les tables multiples, crypter la base de données, créer des menus personnalisés et bien d’autres. Pour ce qui est de la version FileMaker Server, elle est nécessaire pour faire un partage rapide et fiable des applications FileMaker. Ce Partage se fera aux utilisateurs de FileMaker, FileMaker Go et FileMaker WebDirect. Quant à la version FileMaker Go, cette application gratuite est téléchargeable dans AppleStore. Elle permet de se connecter à la base de données depuis l’iPad ou l’iPhone. Il est à noter que pour se connecter à la base de données, il est indispensable qu’elle soit hébergée sous FileMaker Server. Par ailleurs, avec le FileMaker WebDirect, vous avez la possibilité d’exécuter une application FileMaker à partir d’un navigateur web. Pour conclure, le serveur FileMaker jour un rôle important pour l’hébergement des applications.