article(s) dans votre panier VOIR

Panneau à onglets

  • Vidéo 11 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau à onglets
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre le panneau à onglets dans FileMaker Pro 15. L’objectif est de gérer l’affichage des onglets. Pour y parvenir, vous devez avoir une table contenant plusieurs rubriques. Par la suite, vous prenez l’outil Panneau à onglet et vous tracez votre panneau. L’idée est d’avoir plusieurs onglets disponibles. Pour ce faire, dans la fenêtre ouverte, vous nominez l’onglet à créer. Ensuite, pour confirmer, vous appuyez sur le bouton Créer. La procédure est la même pour les différents onglets. Une fois tous les onglets créés vous validez. Il est à noter que le premier onglet créé sera l’onglet par défaut. Dans ce cadre, vous coupez la table des rubriques afin de le coller dans votre panneau onglet. Cette action faite, pour avoir un meilleur aperçu de votre projet, la table doit être plus petite que le panneau. De plus, vous pouvez inclure les titres des rubriques dans le panneau. Cependant, pour créer une rubrique spécifique à un onglet, vous parcourez le menu Fichiers afin de sélectionner Gérer. Dans ce dernier, vous choisissez Base de données pour sélectionner Clients dans Table. Ainsi, vous nominez votre nouveau rubrique afin de cliquer sur Créer et puis vous validez. Votre rubrique créée, vous sélectionnez l’Outil rubrique afin de le glisser dans votre onglet. Sur la fenêtre Rubrique, vous choisissez Table active Clients puis vous choisissez le nouveau rubrique et vous validez. Pour conclure, ce cours vous a permis d’avoir un affichage organisé de vos rubriques grâce à votre panneau dans FileMaker Pro 15.