article(s) dans votre panier VOIR

La palette Inspecteur

  • Vidéo 8 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Inspecteur
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur la maitrise FileMaker Pro 15, le formateur vous explique la palette Inspecteur. L’objectif est de connaitre l’emplacement et la fonction de cette palette. Pour y arriver, vous devez mettre votre plateforme en Mode Modèle. Pour l’avoir, vous cliquez sur Affichage puis vous sélectionnez Inspecteur. Celui-ci vous ouvre la fenêtre correspondante à la palette Inspecteur avec les éléments de fonctionnement. Le premier élément sert au réglage détaillé d’une rubrique comme la Position pour le changement de taille ou les alignements des objets et autres. Vous avez aussi la possibilité de masquer un élément sur une impression. Le deuxième élément est utile pour le choix du thème d’une rubrique. Il y a ensuite l’élément de la couleur, celui-ci vous permet de faire un encadrement d’une rubrique prés sélectionnée. Quant au dernier élément, vous avez la possibilité d’avoir tous les contenus nécessaires pour la création d’une rubrique. Dans ce sens, vous avez le choix du Type de la rubrique. Vous pouvez masquer un objet dans le cas où une condition est remplie. De plus, vous pouvez faire la saisie de votre rubrique du mode utilisation ou du mode recherche. Toujours dans le même élément, il vous est possible de changer le passage d’une rubrique à l’autre qui est en forme de tabulation par défaut. En conclusion, cette formation vous a permis de connaitre les diverses fonctionnalités de la palette Inspecteur.