article(s) dans votre panier VOIR

Numérotation automatique des devis

  • Vidéo 35 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Numérotation automatique des devis
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser FileMaker Pro 15, l’auteur vous développe la numérotation automatique des devis. L’objectif est de créer un script qui se base sur la notation du dernier devis modifié pour l’ajouter sur un nouveau. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin de créer un projet utilisant plusieurs rubriques. D’abord, vous créez la rubrique du numéro devis comme étant un nombre puis vous le placez dans l’interface du mode utilisation. La rubrique en place, vous devez élaborer le script. Pour cela, vous entrez dans le menu Scripts pour y choisir Espace de travail de script. Il vous suffit alors d’en joindre un, en usant du menu avancé. Le principe du script s’effectue depuis les éléments contenus dans le volet Action. Ainsi, vous avez la possibilité d’afficher tous les enregistrements ou la dernière page. A part cela, vous pouvez aussi conserver le numéro de devis. Tout cela, en paramétrant les actions à entreprendre. Comme réglage, vous devez créer un nouveau devis et vous utilisez la commande Définir rubrique. Cela, en le configurant pour déterminer la rubrique Numéro de devis étant égale à votre variable +1. Il ne vous reste alors qu’à définir la rubrique de sorte à ce que le devis soit suivi de la date et de la récupération du numéro de devis. En conclusion, ce tutoriel vous permet de concevoir un script de numérotation automatique.