article(s) dans votre panier VOIR

Modèle avec sous récapitulatif

  • Vidéo 21 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modèle avec sous récapitulatif
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le modèle avec sous récapitulatif dans FileMaker Pro 15. L’objectif est de faire un regroupement des sociétés par secteur d’activité avec le total des chiffres d’affaires. Pour y arriver, vous allez dans le menu Affichage et vous choisissez Mode Modèle. Dans ce dernier, vous cliquez sur Nouveau modèle/rapport. Dans le champ Afficher enrg. de, vous mettez Clients et vous nommez le modèle par CA par secteur d’activité. Une fois fait, vous sélectionnez le type Ordinateur et Rapport. En cliquant sur Continuer, vous avez une fenêtre qui vous permet d’inclure les sous totaux et les totaux généraux. Vous passez ensuite sur Suivant en remplissant l’espace Rubriques affichées sur le modèle/rapport. Pour cela, vous sélectionnez les rubriques dans la liste de la table des Clients et vous faites le regroupement par secteur d’activité. Il suffit ensuite de trier le nom des sociétés par ordre alphabétique et vous cliquez sur Suivant. Cette action vous permet de définir la Rubrique statistique en cliquant sur le bouton Ajouter. Suite à cela, vous nominez la rubrique statistique par Total CA et vous choisissez l’option Chiffre d’affaire. Il vous est utile de créer une autre rubrique pour mettre le Nombre de fiche. Dans ce sens, vous faites la même action pour la rubrique des totaux généraux. La nomination finie, vous personnalisez l’en-tête et le pied de page de votre modèle. Vous cliquez ensuite sur Suivant vous permettant ainsi de créer un script. Pour finir, vous allez dans le menu Affichage et vous choisissez Mode Prévisualisation. Dans cette option, vous entrez dans l’onglet Scripts et vous cliquez sur CA par secteur d’activité pour exécuter le script. En conclusion, la création d’un modèle statistique vous permet de consulter les chiffres d’affaires des secteurs d’activités.