article(s) dans votre panier VOIR

Le modèle : étiquettes

  • Vidéo 19 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modèle : étiquettes
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant FileMaker Pro 15, l’auteur vous apprend le modèle étiquettes. L’objectif est de mettre en place une étiquette par contacts. Pour cela, vous allez dans le menu Affichage. Dans la liste qui apparait, vous choisissez Mode Modèle. Cette action faite, vous passez ensuite dans l’onglet Modèles pour accéder à l’option Nouveau modèle/rapport. Dans cette dernière, vous choisissez Contacts dans le champ Afficher enreg. de. Vous effectuez par la suite la nomination du modèle. Une fois fait, vous sélectionnez comme type de modèle Imprimante et Etiquettes. En cliquant sur Continuer vous avez Modèle d’étiquettes. Dans ce modèle vous développez l’index du champ Format standard pour obtenir la liste des étiquettes dont FileMaker disposent puis vous sélectionnez Avery L7162. Par la suite, vous passez sur Suivant et vous remplissez l’espace Contenue de l’étiquette. Ceci étant fait, vous cliquez sur Terminer pour avoir le modèle d’étiquette que vous avez créé. Pour avoir un aperçu de toutes les étiquettes, vous revenez dans le menu Affichage et vous sélectionnez Mode Prévisualisation. Par ailleurs, il vous est possible de créer votre propre modèle étiquette. La procédure est la même sauf qu’à la place du Format standard, vous cliquez sur Autre. Cette manipulation vous permet ainsi de définir les valeurs de dimensions pour avoir une étiquette personnalisée. Pour conclure, ce cours vous a permis de connaitre la façon de créer un modèle d’étiquette pour avoir les informations des contacts.