article(s) dans votre panier VOIR

Le modèle : courrier

  • Vidéo 20 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modèle : courrier
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre le modèle Courrier dans FileMaker Pro 15. Le but est de créer un courrier pour un client. Pour ce faire, vous allez dans le menu Affichage et vous choisissez le Mode Modèle. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Modèle et dans la liste qui apparait, vous sélectionnez Nouveau modèle/rapport. En faisant cette manipulation, la fenêtre Nouveau modèle/rapport s’ouvre, et dans cette fenêtre, vous sélectionnez Contacts dans le champ Afficher enreg.de. Il suffit ensuite de faire la nomination du modèle Courrier et de choisir le type Ordinateur et Formulaire. En cliquant sur Terminer, vous ouvrez la page du modèle. Vous revenez ensuite dans le menu Affichage pour choisir la fonction Marges, vous permettant d’afficher les marges sur la page. Vous faites la même action pour afficher les règles à partir de la fonction Règle. Le modèle fini, vous passez dans le menu Modèle pour avoir le Format modèle. Dans ce dernier, vous cliquez sur Impression puis vous indiquez la valeur fixe de votre marge et vous validez. Après cela, vous supprimez l’en-tête et le pied de page pour obtenir une page entière. Vous prenez ensuite l’outil Editeur de texte et vous délimitez un bloc pour mettre les informations des clients. Le bloc créé, vous allez dans le menu Insertion pour choisir Rubrique de fusion. Cela vous permet de prendre les éléments qui vous sont nécessaires dans les tables. Vous recommencez la même action pour chaque bloc que va contenir le courrier. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend les étapes de création d’un courrier dans FileMaker.