article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d'une table Devis

  • Vidéo 34 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'une table Devis
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous illustre la mise en place d’une table devis sur le logiciel FileMaker Pro 2015. L’objectif est de créer une table devis avec toutes les rubriques qu’elle doit contenir. Pour ce faire, vous avez besoin de créer préalablement une base de données à laquelle ajouter votre table devis. L’étape suivante consiste à utiliser la fonction Gérer pour y choisir l’option Base de données. Cette fonction est accessible via le menu Fichier. Dans la fenêtre Base de données pour Clients, vous cliquez sur l’onglet Tables. Il vous suffit d’entrer son nom à savoir Devis, dans le champ dédié à cette action. Après la création de votre table devis, vous traitez les rubriques qu’elle doit contenir. Pour cela, vous faites un double clic sur la table Devis pour atteindre l’onglet Rubrique. Dans cet onglet, vous ajoutez les éléments constitutifs de votre devis comme l’ID Devis, la Date, l’ID Clients et bien d’autres encore. Il est à préciser que pour créer chaque rubrique, vous éditez le nom puis vous appuyez sur le bouton Créer pour valider vos manipulations. Pour conclure, cette formation vous illustre les étapes nécessaires pour la création d’un devis dans FileMaker Pro 2015.