article(s) dans votre panier VOIR

Liens : définition et mise en place

  • Vidéo 6 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liens : définition et mise en place
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur FileMaker Pro 15, l’expert vous explique comment mettre en place les liens. L’objectif est de saisir plusieurs contacts pour une société Clients. Pour ce faire, vous devez d’abord ajouter une nouvelle table Contacts. La table créée, vous ajoutez des rubriques telles que ID contact, Civilité, Nom, Prénom et autres. Il est à noter que chacune de ces rubrique a un Type, soit un nombre soit un texte. L’étape suivante consiste à appuyer sur l’outil Option dans le but d’ajouter des détails concernant les rubriques. Les modifications finies, il vous suffit de relier les deux tables. L’idée est d'avoir les informations importantes de la table Client dans la table Contact. Cette information ayant un caractère unique dans la table client est en faite un moyen d’assurer le lien en toute sécurité. Pour ce faire, il faut revenir sur la table client pour voir toutes les rubriques créées. Le but est de savoir celle qui assure un lien efficace entre la société et le contact que vous devez sélectionner. Il faut par ailleurs que le numéro client soit repris dans la table contact. Vous revenez sur la table contact afin de joindre une nouvelle rubrique qui portera le nom d’ID client ayant comme commentaire Récupérer le numéro unique du client en question. Pour conclure, cette vidéo vous révèle les techniques de la mise en place des liens.