article(s) dans votre panier VOIR

Les scripts

  • Vidéo 29 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les scripts
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne le formateur vous explique la fonction des scripts sur FileMaker Pro 15. Le but de ce tuto est de configurer un script, afin d’automatiser les opérations courantes sur la base de données. Tout d’abord, vous disposez d’une base de données. Pour programmer vos scripts, vous allez dans le menu Scripts et vous cliquez sur Espace de travail de scripts. Ensuite, vous créez un script Recherche client, en cliquant sur l’icône +. Dans le volet Actions, vous sélectionnez la commande Activer modèle et vous prenez Modèle. Cette action faite, une fenêtre Spécifier le modèle s’ouvre, dans laquelle vous choisissez le Nom du modèle, soit Clients. Dans le groupe Navigation, vous sélectionnez Mode Recherche, avec Pause Oui. Enfin, dans le groupe Enr. trouvés, vous prenez Exécuter la recherche. Ces lignes d’instructions paramétrées, vous rajoutez vos conditions de recherche. Vous allez dans la section Contrôle, puis vous sélectionnez Si. Par la suite, vous cliquez sur l’icône fx pour paramétrer votre condition. Par ailleurs, vous configurez les messages de la recherche. Dans ce sens, vous allez dans le groupe Divers et vous choisissez Ouvrir boîte dial. person. Il vous suffit de cliquer sur l’icône roue pour afficher la fenêtre Options. Dans celle-ci, vous paramétrez le Titre, le Message et les Boutons. Concernant la condition Sinon si, vous réalisez les mêmes manipulations que Si. Il ne vous reste plus qu’à rajouter la table associée à la recherche. Pour ce faire, vous allez dans Navigation, et vous prenez Activer modèle. L’action faite, vous choisissez Modèle et la table Liste Clients. Ainsi, vous avez créé votre script de recherche. Une fois votre script enregistré, vous paramétrez l’Action du bouton Rechercher, afin d’Exécuter le script. Ceci fait, vous gérez les boîtes de dialogue dans vos scripts, en rajoutant une instruction supplémentaire Gestion erreurs. Pour conclure, grâce à cette formation, vous créez et configurez des scripts pour adapter FileMaker pro 15 à vos usages.