article(s) dans votre panier VOIR

Import des données dans la base

  • Vidéo 18 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import des données dans la base
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur FileMaker Pro 15, le formateur vous montre l’import des données dans la base. Cette formation a pour objectif de mettre des données dans le ficher sur la table de modèle. Pour cela, vous devez avoir au préalable un modèle client. Sur ce modèle, vous allez dans le menu Fichier pour choisir la fonction Importer des renseignements. Il suffit après de cliquer sur Fichier. Cette action vous permet d’avoir la liste des fichiers que vous avez conçus auparavant. Vous sélectionnez le fichier à importer et vous l’ouvrez, permettant ainsi d’avoir accès à l’ordre d’importation des rubriques. Par ailleurs, vous vérifiez que les rubriques sources se coïncident bien avec les rubriques cibles. Vous décochez ensuite les données qui ne vous intéressent pas. Une fois que vous avez fait le tri des données, vous choisissez la fonction Créer des renseignements. Ces actions finies, vous disposez d’une sous fenêtre qui s’affiche une fois que vous cliquez sur Importer. Dans celle-ci, vous cochez le bouton de l’option qui permet d’entrer automatiquement les valeurs prévues pendant l’import. Dans ce cas, vous obtenez le nombre exact de données récupérées dans votre fichier quand vous cliquez encore une fois sur Importer. Par ailleurs, vous suivez exactement la même procédure sur le modèle contact. Il est à noter que vous avez la possibilité de supprimer un import dans le menu Enregistrement dans le cas où il y a une fausse manipulation. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’ouvrir des données dans la base.